mercredi 20 janvier 2010

Un nom de domaine kézako ?

Le nom de domaine est le nom de votre site, avoir son propre nom de domaine permet d'avoir le controle sur le nom de votre site.
Lorsque vous hébergez votre site chez votre FAI (comme Free par exemple) ou sur une plateforme de blog ( over blog, blogspot...), vous serez tributaire de celui-ci et de ses CGV (conditions générales de ventes) qui se sont pas toujours compréhensible.. et concernant le poker (avec une loi qui tarde...), vous risquez de tout perdre sur un mauvais choix de prestataire.
Avec un nom de domaine, vous pouvez garder le même nom quelque soit le prestataire choisi.

Où acheter ce domaine ?

Je déconseille les "packages" des plateformes de blog qui "offrent" votre domaine... cela vous évitera des mauvaises surprises par la suite.
Faites appel a ceux dont c'est le métier, les registrars (organisme certifié internationalement pour gérer ces domaines) , comme par exemple OVH(que j'utilise depuis des années) où cela vous coutera moins de 10€ par an !

Pour aller plus loin...

Avoir son nom de domaine permet :
- de capitalisé en son nom, et non celui de votre prestataire.
- être mieux référencé pour qu'on vous trouve plus facilement.
- vous pouvez utiliser par exemple votre pseudo de joueur comme nom de domaine.

... vous serez libre de faire ce que vous voulez sur le long therme...

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Une fois que tu as ton nom de domaine, comment tu fait le transfert des pages php vers ton espace Web ?

    J'ai regardé dans Blogspot, j'ai bien vu qu'une option existait, mais après pour récupérer les pages et faire le transfert FTP, là j'ai pas vu ou pas compris.

    Worldpress là dessus semble un peu mie puisqu'il suffit de télécharger tous les éléments.

    Ou alors quelque chose m'échappe :) C'est d'ailleurs très possible.

    Gainternetement.

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    non les pages restent sur leur serveur... c'est juste une redirection DNS.

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie LipaOnline,
    Je comprends mieux maintenant.
    :)

    RépondreSupprimer
  4. As tu une idée de la capacité de stockage de blogger ? Parceque j'ai l'impression que mon blog est méga lent, surtout quand il y a de la vidéo. C'est possible d'augmenter le tout?

    RépondreSupprimer